Guide : comment réussir ses stories Instagram
Publié le
Chaque mois, pas moins d’un milliard d’utilisateurs se connectent sur Instagram. D’après les statistiques officielles de la plateforme, 50% consultent quotidiennement leurs stories. Pour rappel, la story est un format de publication éphémère : photo ou vidéo, vous pouvez ensuite y ajouter des éléments dynamiques. Bonnes pratiques et avantages : on vous en dit plus !
Plus de visibilité et d’interactions
Les stories vous permettent surtout de créer une réelle interaction avec votre communauté. Les dernières fonctionnalités en date (sondages, curseur d’emoji, questions…) démarrent la discussion : vous récoltez facilement l’opinion de vos clients sur vos services, idées, offres…
Vous pouvez aisément suivre leurs performances grâce aux statistiques fournies par Instagram.
Elles bénéficient également de leur propre espace d’affichage sur Instagram et ne sont pas encore soumises au même algorithme que les publications de la timeline. Bien qu’éphémères d’une durée de 24h, elles peuvent être épinglées directement sur votre profil pour être ultérieurement consultées par la communauté : ce sont les stories à la une.
Compte Instagram @legranddictionnaire - Stories à la une
Quelques conseils
Utilisez votre propre contenu dans les stories : elles doivent refléter votre image de marque et votre établissement, l’utilisation de visuels de banque d’image n’est pas recommandée. Bien que ce contenu n’impacte pas directement la cohérence visuelle de votre profil, privilégiez la qualité pour fidéliser votre communauté dans la consultation de vos stories.
Compte instagram @hoteljuliana - Story promotionnelle Offre
Exploitez au maximum l’intérêt des différentes fonctionnalités. Notez qu’en ajoutant le sticker lieu ou des hashtags vous gagnerez en visibilité. Ils vous permettent de ressortir dans la story du lieu ou du hashtag.
Compte instagram @hoteldaubusson - Story Culturelle
L’équipe Social Media de l’Agence WEBCOM vous accompagne dans l’animation et l’optimisation de vos réseaux sociaux. A bientôt sur le Mag WEBCOM !